L’eau activée

L’eau activée

L’eau est l’élément indispensable à notre survie. Car nous ne pouvons rester plus de 3 jours sans être hydraté. Lorsque le besoin se fait sentir notre corps réclame une eau fraîche et pure, une eau activée capable de jouer pleinement son rôle dans notre organisme. Mais l’eau que nous consommons est loin d’être la meilleure.

Les différents types d’eau que nous consommons :

l'eau du robinet n'est pas une eau activée
l’eau du robinet n’est pas une eau activée

Selon les cas, nous consommons de l’eau du robinet fortement chargée en sels minéraux, calcium, magnésium, sous forme de chlorure et de sulfate, polluée en nitrate et avec une teneur élevée en aluminium, en chlore ou en fluor, par traitement de potabilisation.

 

 

l'eau en bouteille n'est pas une eau activée
l’eau en bouteille n’est pas une eau activée

D’autres préfèreront boire des eaux minérales (en bouteilles) saturées en sels minéraux inassimilables, dont certaines obligent les reins à travailler davantage pour éliminer les substances indésirables qui encrassent les tissus de déchets oxydants et fatiguent l’organisme.

 

Cette eau n’a pas les propriétés vitales que nous aspirons. Une eau activée doit avant tout être peu minéralisée. En effet plus l’eau est pure plus elle est apte à jouer son rôle dans le métabolisme cellulaire. Or l’eau qui jaillit de nos robinet est une eau morte, stressée, traitée, qui ne comporte plus aucune information et qui ne possède plus ses caractéristiques initiales.

Pour redonner à l’eau toutes ses capacités et ses propriétés naturelles il existe plusieurs types d’activation :

  • ACTIVATION MECANIQUE: par effet vortex. Ce type d’activation a pour effet de rendre temporairement sa fluidité à l’eau en dissociant les masses d’eau inertes et en créant des jets d’eau à vitesses différentes.
  • ACTIVATION PAR AIMANTS ou INDUCTION ELECTROMAGNETIQUE: qui ont pour effet de modifier la polarisation de l’eau et de favoriser l’ionisation. La durée de l’activation ne dure que quelques heures.
  • ACTIVATION PAR BIO-DYNAMISATION: principe qui s’opère dans la nature.

Pourquoi consommer une eau activée ?

Lorsque l’eau s’infiltre dans les terres silico-calcaires cristallines comportant des fossiles ou dans des terres granitiques, elle acquiert au contact de ces terrains des propriétés vitales. En captant les fréquences vibratoires de la roche elle modifie sa configuration interne et sa structure cellulaire pour devenir une eau structurée, une eau activée, une eau vitale pour notre organisme.

On dit que l’eau a retrouvé sa mémoire.

Quelques exemples des qualités  de l’eau activée sur notre organisme :

Elle dissocie les macromolécules et apporte de nutriments aux cellules,  constitue un milieu favorable en contact avec les membranes cellulaires. L’eau activée débarrasse les cellules de leur déchets (radicaux libres et métaux responsables du vieillissement prématuré des cellules).  Sa fluidité et sa résistivité sont augmentées. L’eau idéale contribue efficacement au rajeunissement des tissus et améliore les défenses naturelles…