E-WATER DRIPPER

E-WATER DRIPPER

PRINCIPES ET AVANTAGES DU GOUTTEUR

E-WATER DRIPPER

(EWD)

                               E-WATER DRIPPER  est un goutteur enterré transmetteur d’eau énergisée (structurée).

Qu’est-ce qu’un produit énergisé ?

Un produit énergisé est un produit qui a une forte énergie vibratoire.Il possède une énergie inaltérable.Tous les ingrédients entrant dans la composition du goutteur E-WATER DRIPPER (EWD) sont énergisés, dynamisés et possèdent un potentiel vibratoire augmenté.

Le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD) met les énergies naturelles au service de l’agriculture.

Sa double action 

Permet une irrigation souterraine

et

Alimente les plantes en eau structurée.

 

A / PRINCIPE :

E-WATER DRIPPER (EWD) est enterré dans le sol pour irriguer le sous-sol de l’arbre à des profondeurs différentes selon l’arbre, ou d’autres cultures.

Grâce à ce dispositif, on évite l’évaporation de l’eau qui peut être très importante par de fortes chaleurs.

E-WATER DRIPPER (EWD) permet de réaliser ainsi une économie d’eau allant de 50 à 70 % !

L’irrigation se faisant par le sous-sol de l’arbre, celui-ci va former ses racines en profondeur pour aller puiser l’eau se trouvant en sous-sol. Donc par fortes chaleurs l’arbre ne souffre pas et possède la quantité d’eau suffisante à sa croissance.

A contrario, si on irrigue en surface par l’évaporation due aux fortes chaleurs, le sol se dessèche très vite et les racines de l’arbre n’ont plus suffisamment d’eau pour s’approvisionner et par conséquent l’arbre souffre d’un manque d’eau.

Il en résulte une croissance sera freinée et une récolte médiocre. Il faut alors irriguer l’arbre avec des quantités d’eau beaucoup plus importantes.

B/ E-WATER DRIPPER (EWD) ET SES NOMBREUX AVANTAGES

Economie d’eau considérable 

La consommation d’eau sera réduite de 50 à 70% puisque l’arbre va former ses racines en profondeur et puiser l’eau en profondeur. Il n’y a donc pas de risque de d’assèchement par de fortes chaleurs.

Réduction du coût de production 

Avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD) l’irrigation peut se faire la nuit ce qui permet de réaliser des économies considérables en matière de coût énergétique.

Réduction de traitement 

Il n’est plus nécessaire de désherber. L’irrigation se faisant en sous-sol de l’arbre et non en surface, les mauvaises herbes dépérissent n’ayant plus d’eau en surface. De ce fait le traitement pour lutter contre les mauvaises herbes (sauf en cas de pluie) n’est plus utile.

Coût d’entretien

Les problèmes liés aux rongeurs, à la dégradation de la tuyauterie par la chaleur, à l’obstruction des goutteurs par le dessèchement ou autres phénomènes externes représentent un coût financier d’entretien.

Avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD) ces problèmes sont quasi inexistants, par conséquent les frais engendrés sont eux aussi nuls.

Réduction d’engrais 

L’irrigation en sous-sol permet aussi de réduire l’utilisation d’engrais étant donné que l’eau ne s’évapore pas avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD). Les engrais seront amenés à la racine de l’arbre.

En revanche avec une irrigation en surface l’engrais va stagner ou s’évaporer, par conséquent la totalité de l’engrais n’arrivera pas jusqu’aux racines.

Irrigation planifiée 

Avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD) il est possible d’irriguer par anticipation car l’eau stagne en sous-sol. On peut réaliser une réserve d’eau allant de 1 mois voire 2 à 3 ans selon la composition du sol. Avec l’irrigation anticipée on irrigue donc quand l’eau n’est plus abondante.

Meilleure santé pour l’arbre 

 Les moustiques et autres parasites sont en général attirés par l’eau stagnante lors d’une irrigation en surface mais avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD), ce phénomène disparaît.

Du fait que l’irrigation se passe en sous-sol avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD) l’eau stagnante en surface disparaît. A noter que (l’eau stagnante dans la plupart des cas se situe proche du tronc de l’arbre et provoque des maladies incurables pour l’arbre), la disparition de cette eau stagnante permet à l’arbre de rester en bonne santé. E-WATER DRIPPER (EWD)  permet à l’arbre d’avoir moins de maladie.

En cas de maladie déjà existante, chaque arbre pourra être soigné de manière individuelle en mettant la dose de remède dans le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD), qui transportera directement l’eau à la racine. (Tel un malade avec sa propre perfusion). L’eau étant activée donc structurée, elle apportera à l’arbre la totalité des éléments dont celui-ci a besoin. Car l’eau activée transmet de par sa structure tous les nutriments nécessaires.

Salinité de l’eau

Comme on va irriguer moins entre 50 et 70% d’eau si l’eau est saline on aura moins de salinité. Il n’y aura pas de remontée d’eau par capillarité.

 Gains de productivité 

E-WATER DRIPPER (EWD) engendre une récolte plus importante car l’arbre aura l’eau structurée et les oligo-éléments nécessaires et suffisants à sa croissance.  Ces éléments se trouvant en sous-sol et non en surface.

L’utilisation de pompe n’étant pas nécessaire on réalise l’économie relative à l’achat, à l’utilisation et à la maintenance de pompe pour irriguer qui nécessite en outre de l’énergie électrique.

Avec le goutteur E-WATER DRIPPER (EWD), l’irrigation se fait par gravité.

Moins d’arrachement d’arbres

Etant donné que les racines sont profondes, il devient alors difficile de déraciner l’arbre ou que celui-ci soit arraché par des éléments extérieurs comme des vents violents par exemple.

Energisation 

Par l’énergisation de l’eau et du sol, l’arbre a une croissance plus importante, des fruits plus savoureux et plus abondants.

Pour une culture 100 % écologique qui se veut en totale harmonie avec la nature (permaculture) il est possible d’ajouter en complément : Des produits 100 % naturels et énergisés qui favorisent la santé et la croissance des plantes et des arbres. Evitant ainsi l’usage de pesticides et autres produits chimiques.

 

Télécharger le formulaire d’étude de projet : ici

Laisser un commentaire